Chose promise, chose due....

salarie aidantLes  Salariés Aidants
Comme promis et faisant suite à notre article du 04/09/2014 (Lien ici) mais avec un peu de retard, voici les 3 derniers volets de la série des 6 articles consacrés aux Salariés Aidants  et destinés à les aider à  mieux concilier vie professionnelle et  vie d'aidant :

 4) Salarié-aidant : Organiser les moyens de nous contacter
 (Lien ici)
" Ce quatrième article explique pourquoi il est important d’organiser les moyens de nous contacter quand nous ne sommes pas dans l’entreprise et propose une série de questions à nous poser afin d’être certain que notre responsable, ou nos collègues, ou encore si c’est le cas, nos clients puissent nous joindre en cas de grande nécessité"


5) Salarié-aidant : Quels avantages proposer à l'entreprise en contrepartie d'aménagements de modalités de travail ? (Lien ici)
Exprimer ce que peut être un ou plusieurs avantages pour l’entreprise si cette dernière accorde au salarié-aidant les aménagements de travail qu’il demande est un exercice toujours difficile à faire. Pourtant il est impératif au salarié-aidant de le faire. Pour faciliter ce travail de réflexion, cette 5ème partie présente à titre d’exemples une liste de 20 avantages que des salariés-aidants ont proposée à leur entreprise en contrepartie d’aménagements de leurs modalités de travail, que ces aménagements soient des modifications d’horaires, des répartitions différentes d’heures selon les jours, de télétravail, etc.

6) Salarié-aidant : le rôle pionnier d'aujourd'hui (Lien ici)
C’est la dernière des 6 parties annoncées. Cette partie montre le mouvement en marche, la prise de conscience des entreprises de la  « nouvelle norme » que représentent les salariés-aidants, et donc la possibilité croissante de prise des paroles des salariés-aidants au sein de leur propre entreprise. Il a fallu pratiquement 30 ans pour que les femmes fassent reconnaitre leur droit d’être mère de famille tout en ayant une activité professionnelle. La charte de parentalité admise par tous maintenant au sein des entreprises doit pouvoir englober la situation des salariés-aidants dans un futur qu’il faut souhaiter aussi proche que possible. A ce titre, les salariés-aidants d’aujourd’hui défrichent le terrain pour les futures années.

source :  capgeris

Les commentaires sont fermés.