11/02/2016

Allo aidants

Une approche différente du soutien aux aidants : le coaching téléphonique
Super nouvelle : Service Allo-Aidants

allo aidantsSi le coaching est devenu courant dans le domaine de l'entreprise ou du sport, son entrée dans celui de l'aide aux Aidants peut surprendre !
Et pourtant, c'est l'approche que défend la Maison des Aidants-Aidants en Mouvement, en proposant un service « Allo-Aidants »* inspiré des méthodes de coaching.

Sans éluder l'indispensable phase d'écoute des difficultés de l'aidant, la méthode s'appuie sur les capacités, les compétences, la dynamique et l'expérience que tout Aidant porte en lui. C'est une approche qui se veut résolument positive et inter-active.

Le professionnel de l'accompagnement et l'aidant coaché mènent un vrai travail de collaboration, avec un objectif à atteindre :
Améliorer, de façon durable et mesurable, les points problématiques que l'aidant rencontre dans l'accompagnement de son proche dépendant.

Chaque vécu d'aidant étant unique, il ne peut y avoir de solutions standard, mais bien des solutions sur mesure que le travail de coaching va faire émerger au fil des entretiens.

« Etre aidant n'est pas toujours facile... mais il est toujours possible d'améliorer la situation »...... telle est la devise de ce nouveau service.

« Allo-Aidants » est un service gratuit*. Il propose à tout aidant qui souhaite s'inscrire dans la démarche :
    - une écoute professionnelle
    - un interlocuteur unique
   -  une relation de confiance, dans le respect de l'anonymat si tel est son souhait,
   -  des objectifs clairement définis, afin d'avoir des résultats clairement mesurables.

Toutes les informations pour mieux connaître « Allo Aidants » et y accéder sont sur le site : www.lamaisondesaidants.com

*Service totalement gratuit pour tous les aidants, grâce au soutien de GPMA-Generali.

source : http://www.capgeris.com
crédit photo : http://www.realme.fr

23:16 Écrit par RSEA dans Blog, INFO, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.