16/02/2016

Vers une ghettoïsation?

Sans faire de politique, il y a tout de même des discours qu'on ne peut laisser passer!!!

N. Sarkozy à DPDA : "l'accessibilité ruine les communes"
 
Lors de l'émission "Des paroles et des actes" du 4 Février sur France 2, l'ancien Président de la république a déclaré à propos de l'accessibilité :"Les normes de cette nature ruinent les communes".
liberte egaliteInterrogé sur les contraintes administratives qui pèsent sur les petites entreprises par un participant de l'émission "Des paroles et des actes", l'ancien Président de la République a expliqué que les normes sur l'accessibilité étaient ruineuses pour les communes.

L'intervenant originaire d'une petite commune de l'Aquitaine, William Lecat, 28 ans trois enfants restaurateur et commerçant à Civrac en Médoc, interrogeait le Président de Les Républicains au sujet des normes en matière d'hygiène. " On met des normes mais qui est là pour nous aider?" a interrogé le jeune homme. Nicolas Sarkozy après avoir pris l'exemple des normes qui pèsent sur l'apprentissage a ajouté :

"Les normes on n'en peut plus. Je suis très attaché aux normes "handicapés". Je visitais l'autre jour un ensemble HLM et je demandais au maire : "c'est très curieux ce que vous avez  monsieur le maire : la salle de bain est beaucoup plus grande que la chambre  des enfants. Comment ça se fait un truc pareil ?" il me dit :" Vous savez pas? Il y a les nouvelles normes il faut que toutes les salles de bains soient désormais accessibles aux fauteuils handicapés". Donc on a des salles de bains plus grandes que les chambres pour enfants".
"Réserver une ou deux écoles pour l'accessibilité handicapés"

Nicolas Sarkozy a ensuite poursuivi son raisonnement en interrogeant : "Est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux réserver 10 % des HLM vraiment pour les handicapés plutôt que d'appliquer des normes de cette nature qui ruinent les communes qui n'en peuvent plus. Pareil pour l'accessibilité dans les écoles. On n'est pas obligé de mettre des ascenseurs dans toutes les écoles, il n'y a qu'à réserver une ou deux écoles pour l'accessibilité handicapés."

écouter l'extrait concerné:

regarder l'émission:

L'extrait se trouve à environ 54 minutes du début.

source : http://www.vivrefm.com
crédit photo : https://kichkafr.files
crédit vidéo : http://www.francetvinfo.fr

20:25 Écrit par RSEA dans Blog, INFO, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.