31/03/2016

Emploi direct: ce qui change.....

Nouvelle grille des métiers et des salaires:  notification au salarié OBLIGATOIRE!!!

classification
À partir du 1er avril, les assistants de vie employés par des particuliers employeurs vont bénéficier d’une nouvelle classification assortie d’une augmentation salariale. La prestation de compensation du handicap emploi direct sera également revalorisée.

Avis de grand chambardement pour les quelque 70 000 personnes handicapées employant en direct des assistants de vie. Le 1er avril, un nouvel accord de classification des salariés du particulier employeur et une nouvelle grille de salaires vont entrer en vigueur. De nouveaux tarifs de la prestation de compensation du handicap, aussi.

Etre employeur, c'est simple et rapide grâce à la grille des métiers  qui présente de véritables fiches de postes, classées par domaines d'activités et par métiers. La grille des métiers s'applique à tous les salariés employés au domicile d'un particulier employeur pour tous les contrats conclus à partir du 1er avril 2016. Pour les contrats en cours au 1er avril 2016, le particulier employeur dispose d'un délai de 6 mois pour classer son salarié (attention toutefois aux éventuels rappels de salaire si le salarié perçoit au 1er avril 2016 une rémunération inférieure à la nouvelle grille de salaires).


Pour tout savoir et utiliser les simulateurs, suivre ce lien

source : APF,Faire face; FEPEM
crédit photo: APF,Faire face

08:19 Écrit par RSEA dans Blog, INFO, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.