26/05/2016

Les absents ont eu bien tort .......lol

Sortie des aidants le 24 mai 2016
Bien que peu nombreux, la sortie pour les aidants fut une très belle réussite, même le soleil était de la partie.
La visite du château de Launac (31) nous replongea dans l'histoire médiévale, une visite présentée par les propriétaires, de véritables passionnés de vieilles pierres, forts agréables et très amoureux de cette époque.
Nous leur souhaitons bonne continuation dans la rénovation de leur château.
"La table de Launac" nous permit de reprendre des forces, un bon repas nous attendait avec mention spéciale au dessert, un café gourmand, qui remporta tous les suffrages.
C'est avec un peu de retard que nous rejoignîmes notre guide conférencière pour la visite de la bastide de Grenade (31), une halle magnifique, en excellent état de conservation, des maisons à colombage, des hôtels particuliers du 19ème siècle et pour finir la visite de l'église imposante qui dénote que Grenade fut en son temps très prospère.
Et pour finir en beauté et sur une note sucrée notre dernière étape fut consacrée à la visite de la chocolaterie de Larra (31), seul bémol, les démonstrations se font le matin et nous n'en étions pas informés ce qui ne nous empêcha pas de déguster de nombreuses spécialités élaborées par des artisans vraiment amoureux de leurs produits.
Visite terminée par des emplettes au magasin de la chocolaterie.
Point positif, il nous reste à voir la démonstration de fabrication de chocolats à la liqueur, une bonne occasion de revenir.

Commentaires

Comme toujours tu as bien bossé Robert ! Très joliment présenté cette super sortie qui nous laissera surement de beaux souvenirs!!!
Vivement la prochaine.........

Écrit par : Goncalves | 27/05/2016

Les commentaires sont fermés.