06/09/2017

Technologie.....

Une petite révolution dans le monde de la technologie...

swap

Il est parfois compliqué de veiller sur ses proches lorsqu'on habite loin de chez eux... Bonne nouvelle, nous allons être plus sereins. Un étudiant vient de créer un porte-clés GPS, à destination des personnes vulnérables, comme les enfants ou les personnes atteintes de troubles de la mémoire par exemple. Cette idée lui est venue, lorsque sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer s’est perdue en allant faire ses courses. Actuellement 850 000 Françaises et Français sont plus ou moins directement concernés par cette maladie.
Un dispositif simple, innovant et très efficace :

Le concept est simple. À l'intérieur du petit boîtier se trouvent des capteurs qui pourront géolocaliser la personne. Les capteurs enverront ensuite des informations sur une application, qui aura été téléchargée au préalable par les proches des patients ou des enfants. Un système très rassurant, puisqu’il permet de localiser 24 heures/ 24 et 7 jours / 7 la personne et d’être averti en cas de problèmes.

Si la personne qui a le porte-clés dépasse le secteur de promenade délimité par ses proches, alors une notification sera envoyée via l'application à la famille, aux voisins ou même aux urgences. L’application affichera le contact des différents aidants, ainsi que des conseils en cas de problème.

Un bouton d'urgence est aussi disponible sur le porte-clés en cas de problème.

SWAP (Solution to watch-over Alzheimer’s Patient) c'est le nom de ce petit porte-clés GPS ! Il a une autonomie de 30 jours, il se recharge par induction sur une petite surface.

Lien vers le site : ICI
À savoir que ce petit objet a été créé et fabriqué en France.

source et crédit photo : http://www.forum.fr

11:10 Écrit par RSEA dans Blog, INFO, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Écrire un commentaire