Rencontre

• JNA 2017

jna 2017
    Pour de plus amples renseignements suivre ce lien : ici
    jna

• Les S'EntrAidants dans la tourmente

Sortie à MONTRICOUX
    A l'invitation de l'APAS 82 nous voilà partis à Montricoux ce mercredi 28 juin pour visiter le château et le musée consacré au peintre Marcel Lenoir, partager le déjeuner et terminer par une petite randonnée qui doit nous emmener jusqu'au lavoir, en pleine nature.
    Montricoux1La visite du musée a été un vrai régal, la propriétaire, une véritable passionnée, nous faisant l'honneur de nous commenter la visite. Nous avons appris beaucoup de choses sur la vie et l'oeuvre de Marcel Lenoir, de nombreuses toiles exposées dans ce château venant étayer ses dires. Vraiment très intéressant et...si près de chez nous.
    C'est un repas partagé qui nous a réunis sousmontricoux2 l'ombre de tilleuls tricentenaires, comme de coutume dans une ambiance très conviviale permettant aux aidants de nos deux associations de mieux se connaître et s'apprécier.
    montricoux3Puis vint le temps de la randonnée avec en premier lieu la visite partielle du village et de ses trésors architecturaux. Notre guide, un passionné lui aussi, nous conta de nombreuses anecdotes sur "son village" et poussa la gentillesse jusqu'à nous accompagner en randonnée.
    Une belle promenade en campagne, dans le calme,montricoux4 par de petits chemins jusqu'au lavoir, l'orage se faisait entendre au loin....
    Retour vers les voitures, en un rien de temps, un ciel noir, un coup de vent, des éclairs, le tonnerre et des trombes d'eau....la suite,..... je laisse à chacun le soin de la raconter à sa façon.

• Vie de la délégation

apf 82
    Échos du repas d'été de l'APF 82
    C'est dans la bonne humeur que nous avons fêté l'arrivée de l'été ce samedi 24 juin 2017 à la délégation APF de Tarn et Garonne .
    repas01De nombreux adhérents avaient répondu présent pour venir partager le repas proposé par Georgette, Roselyne et Idalina.
    Tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer au mieux ces festivités, heureusement que la chaleur de ces derniers jours était tombée.
    Après les discours de notre directeur, Yves Eric qui s'est félicité de la dynamique actuelle de la délégation , et de notre chargé de projets, Valentin , nous sommes passés à table où nous attendait l'apéritif offert par le groupe des S'EntrAidants 82.repas2
    Ce fut aussi l'occasion de fêter la naissance d'Alban, fils de Fabien et Vanessa, bénévoles à la délégation.
    N'oublions pas de remercier les "rotisseurs" qui se sont tenus devant les barbecues pour que nous puissions nous régaler de ces excellentes grillades.
    Encore une journée fort bien réussie aux dires de tous les convives.