30/09/2016

De la détente et du répit pour les aidants familiaux et leur famille

vrfVillage Répit Familles Les Cizes : de la détente et du répit pour les aidants familiaux et leur famille
Soufflez, retrouvez l’esprit de famille, venez à Saint-Lupicin...

Vous êtes aidant ? Vous avez besoin de souffler, de vous ressourcer, et de profiter en famille d’un temps de répit tout en bénéficiant d’une prise en charge adaptée ? Faites une parenthèse dans le Jura ! Le Village Répit Familles ® Les Cizes, basé à Saint-Lupicin (39), propose une solution de répit adaptée aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants familiaux.

Le village adossé à une structure médico-sociale garantit les prestations de soins et d’accompagnement qui permettront à toute la famille de se détendre en toute sécurité et de profiter de leur séjour.

Le site vous propose en hiver de nombreuses activités : initiation à la conduite d’attelage de chiens de traineau, au ski en fauteuil... Le service d’accompagnement médico-social met tout en œuvre pour permettre aux proches aidants de se reposer et met une équipe soignante à la disposition des personnes en situation de handicap.

Renseignements et réservations:
Tél. : 03 84 60 46 00
Mail : accueil-vrflescizes@lehautdeversac.com

Afin d’avoir accès au financement des prestations médico-sociales, délivré aux personnes en situation de handicap, (à l’exception du forfait journalier de 18€ pour les adultes de plus de 20ans) il suffit de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

A propos du Village Répit Familles ® Les Cizes
Conçu par l’AFM-Téléthon, le VRF Les Cizes géré par un GCSMS, compte 13 pavillons, 2 studios et 3 chambres individuelles adaptés, permettant l’accueil des familles, de couples ou de personnes seules en situation de handicap, dans les meilleures conditions. Plus qu’un hébergement, le Village Répit Familles Les Cizes propose des formules à la carte répondant aux besoins de répit des aidants familiaux leur permettant d’être soulagés des contraintes liées à la maladie de leur proche.

source : http://www.handicapinfos.com

Les commentaires sont fermés.