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  • La technologie à la rescousse

    La technologie au service des personnes en perte d'autonomie: mieux s'alimenter et s'hydrater
    fourchettesOn recense actuellement un nombre incalculable de nouvelles technologies au service des personnes dépendantes. Ces dernières concernent tous les aspects du quotidien: nutrition, santé, sécurité, communication, mobilité... Même si elles ne sont pas abouties, elles constituent des projets prometteurs et on trouve sur le marché des offres de produits ou de services susceptibles d’améliorer sensiblement le quotidien des plus fragiles d’entre nous. Voyons comment la technologie contribue à une meilleure alimentation et hydratation des personnes en perte d'autonomie.
    Des outils « nouvelle génération »
    Parce qu'avec l’âge, la sensation de faim et de soifceuillère diminue, et que les aidants familiaux ou professionnels ne sont pas toujours là pour inciter la personne à s’alimenter et à boire, on propose désormais des outils « nouvelle génération » qui aident à stimuler ces fonctions vitales.
    Ils sont utilisés au quotidien et peuvent s'adapter selon le handicap ou la difficulté; rappeler, par un signal lumineux de s'hydrater; ou encore donner à l’aidant la possibilité de suivre l’évolution du comportement de son proche sur son smartphone ou sa tablette lorsqu'il s'agit d'un objet connecté.

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    source et crédit photo: http://ac-franchise.com